Je crois en vous…..c’est ce que j’ai dit a mes mouches en refermant la boite ce matin….
Cela fait deux bons mois que je monte des mouches pour notre petit trip sur la Dordogne des souvenirs pleins la tête…Faut dire que l’année dernière , on avait eu de bonnes conditions de pêche et que ce trip m’avait permis de revoir beaucoup d’ami au bord de l’eau ou autour d’un verre…Dordogne…comme dans mes rêves.
Les dernières nouvelles venues de la « Belle » ne sont pas terribles….Beaucoup d’eau dans les barrages…beaucoup d’eau dans la riviére….et pas beaucoup de poisson dehors…a part ça….tout va bien.Alors pour faire face a toutes les conditions de pêche ….j’ai monté de tout. J ‘avais déjà fait un petit article sur les mouches que j’avais monté l’année dernière…. En attendant la Dordogne
Mettons nous en situation de pêche……………………….Vous est maintenant avec moi au milieu de la Dordogne….Il fait froid mais il y a bien 5/6 Ombres qui gobent devant nous …Pas de soucis ..j’ai monté des cdc de toutes les couleurs ….. h14à h20…..Choisissons une mouche…
Montage vraiment très classique mais qui a pas mal marcher l’année dernière sur les Ombres .C’est une mouche que j’utilise aux beaux jours sur la Grande Nive et qui me donne de très bons résultats et me rappelle de belles prises…Pour celle qui suit un petit montage en oreille de chevreuil…
Nouvelle situation de pêche….Nous sommes toujours sur le même spot….il fait toujours aussi froid et les Ombres prennent maintenant dans la pellicule….ha….les coquins….
Toujours pas de problème …j’ai ce qui faut dans ma boite…Elle ressemble beaucoup a la « Txotxo » mais a reçu un peu de brillance sur le corps pour le côté fantaisiste de l’Ombre et un montage du cdc en sac alaire….
Celle là, c’est ma préférée…..Elle avait eu beaucoup de succès l’année dernière sur les Ombres actifs…Un peu graissée …elle reste légèrement en surface…un peu mouillée …elle reste engluée dans la pellicule ….une mouche très pêchante…elle m’a souvent bien aidé sur les truites difficile de la Grande Nive….
Nouvelle situation…..Nous avons changé de secteur et nous sommes maintenant en amont d’un long courant régulier….Il fait encore plus froid j’ai l’impression et il n’y a plus aucun signe d’activité….Pas de panique…j’ai ce qu’il faut dans ma boite….
On va faire dériver un train de noyé …Bon, j’ai jamais pêché en Noyé et je n’avais monté une mouche pour cette technique…J’ai regardé un paquet de vidéo sur le net et sur Gobages.com (merci Diptéria) et je me suis aussi pas mal documenté sur les mouches et la technique de pêche….
En pointe…..un grand classique….je crois…
En intermédiaire….
Et pour les sauteuses ,j’ai monté quelques Peute et différents montages pour essayer d’avoir au milieu une mouche a peu prés vivante dans les courants…
Je suis un peu dans l’inconnu mais je ne sais pas pourquoi…je la sent bien c’est histoire de pêche en Noyé…
J’ai commencé ce petit article ce week end et les conditions de pêche sur la Dordogne n’étaient déjà pas terribles…..et aujourd’hui le débit de la « Belle » est de 140 m cube…La pêche risque d’être plus que compliqué et il me faudrait quelques tours de plomb en plus sur mes Noyés pour aller chercher les Ombres collaient sur le fond de la rivière….
Il va falloir attendre la fin de la semaine pour voir un peu l’évolution des conditions de pêche mais aujourd’hui je suis en plein doute…mais comme m’a dit mon ami Ximun…
» La Vérité est au bout de ta canne Laka »….
Laka
Bonjour,
nous nous sommes croisés cet après midi sur l’étang landais… avec du soleil et peu de touches. Mais, peu de temps après votre départ, alors que j’animais, concentré, mon streamer vers la berge, je me suis retourné et ai vite remis ma veste ! Forte pluie, vent; tout a très vite tourné… et les brochets se sont réveillés. Suite à vos infos, je me suis rapproché du bord, et en effet, les poissons étaient là sur la cassure. Pas des monstres, pas des milliers, mais quelques belles attaques qui m’ont fait bien plaisir.
Au plaisir de vous recroiser un de ces jours.
Raphmouche
Tu es foutu Cédric comme beaucoup de monde tu a osé y mettre les pieds la saison dernière et bien la Belle vas te rappeler toutes les années dorénavant .
j’y suis allé en vacances en 88, depuis j’y retourne tous les ans, donc tu sais à quoi t’attendre elle pire qu’une sirène 🙂
j’espère que tu as réussi tout de même à pêcher malgré les niveaux actuels on attends ton retour.
@+jlouis
Mon mail pour les plans:
flacyj@wanadoo.fr
Merci et donc à très bientôt!
De tout mon coeur avec toi Cédric! pour ton séjour
Je te dis un énorme MER…….DE!!
Bon courage
Olivier53
Salut Lalka,
Et je n’ai toujours pas touché à mes cannes à broc.
Pour la noyée essaye de trouver une intermédiaire ou s’il y a pas mal d’eau une plongeante (S3 ou S4), les Teeny 130 et 200 marchent pas mal aussi et facilitent les mendings. S’il y a vraiment de l’eau n’hésite à mettre de mouches avec des billes même oranges fluo enfin c’est comme çà qu’on arrive à gratter un ou deux poissons ici quand les conditions sont pourris.
Merde……