Cela fait des heures…des jours même que je suis assis sur les berges de la Grande Nive…On le connait tous ce moment ,où sur ce cailloux, ce rocher, cet arbre mort , nous regardons défiler les courants les yeux un peu hagards à la recherche d’un improbable gobage….Je ne vois rien qui ressemble à un poisson depuis des jours….Pire je roule le long de la Grande Nive sans savoir où m’arrêter….Je suis perdu…..je ne pêche plus….je suis foutu.
Et le pire dans tout ça…c’est que je ne déconne pas…..Depuis que j’ai perdu ma Lx qui pour informations se trouve actuellement au large des côtes du Portugal ,je suis maudit….Déjà très peu de temps pour la palm…. Tout les papa me comprendront….3 et 6 ans …c’est jamais fatigué… mais nous ,on finit sur les rotules….et quand enfin j’arrive a m’échapper pour rejoindre la Grande Nive …..
Et bien il ne se passe rien….Je marche….je marche ….je marche et je ne vois rien…Pas un poisson, pas un gobage…rien. J’ai tout oublié…comme ça …d’un coup…..effacé toutes ces années passées au bord de l’eau …je n’aurais donc rien retenu. Je suis foutu ,perdu pour la palm….C’est plus une casquette que j’ai sur ma tête…c’est le bonnet d’âne du dernier de la classe…
C’est plus qu’une bredouille que j’ai attrapé sur les berges de la Grande Nive..c’est Alzheimer…. Je reste assis alors pendant des heures a regarder la nature qui m’entoure. Moi qui, encore peu de temps en arrière faisait l’Urtxintxa sur les berges de nos rivières Basque ,j’ai aujourd’hui l’impression de ne plus être a ma place….Mon wader fuit, je ne retrouve rien dans mon gilet ….le vent se lève….
Rester dans cette situation…..je ne l’imagine même pas….Je préfère encore ne plus jamais revenir ….tirer un trait……prendre la mer ta ta tan….
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hWtugydBz-Y[/youtube]
Laka
Non non Philippe …tu n’es pas le seul….
Por le bourricot c’est vrai qu’il a une bonne tête…comme quoi…
Laka
Bonjours Jacques.
Étonnamment je n’ai que très peu pêché la Nive de Baigorri et des Aldudes cette année…pourtant j’y ai fait mes plus beaux poissons l’année derniere…
Les grosses chaleurs sont là….les pêches de courant ou en mode traque sur la Grande Nive va commencé….je suis d’ailleur entrain de me monter quelques nymphes pour les bordures….
A bientôt,Laka
Salut Tom.
Merci pour ton message plein de bon sens….et du coup j’ai retrouvé pleins d’opportunités….
Merci,Laka
Salut Rémy.
Les chevesnes…..j’en ai même pas vu un….Non sans déconner,je fais un peu de fish mais je batailles pas mal pour en tromper quelques un….
Laka
Salut Laka.
A ce que je lis les niveaux ne sont pas redescendus depuis que je suis venu…
La saison va vraiment être très courte.
Je ne suis allé pécher sûr la Nive qu’une après midi la semaine où je suis descendu, les niveaux étaient haut, mais rien comparé au reste des jours la semaine…
Du coup j’ai pris trois kilos en une semaine 😉
J’espère pour toi, qu’avec le beau temps de cette dernière semaine tu auras trouvé un peu de temps pour faire une sortie.
PS: Je n’ai bien évidement pas vu ta canne dans les eaux marronâtres déchainées…
Adi !
Si ça peut te rassurer tu n’est pas le seul à prendre capot sur capot en rivière. Les chevesne sont redevenus mes amis. Les truites ne sont plus au rdv.
2013 restera dans les annales.
A++
Des Hauts et des bas, c’est comme dans tout !
Quand j’ai un petit coup de mou aussi je me ressasse cette citation:
«Un pessimiste voit les difficultés, Un optimiste voit les opportunités dans chaque difficulté» Wiston CHURCHILL
Allé « Never give up » continue de nous faire rêver avec tes jolies textes et tes jolies photos.
Adio
Tom
Je suis plutôt soulagé par ton article, je me sens moins seul d’un coup, parce que les nano perches, les mini bass et surtout les supercapots commencent à gentiment me chauffer! Mais ça tournera j’en suis súr…. Toujours est-il que le bourricot est superbe!
La balise de la lx émet toujours! Je penser qu’elle entamait sa migration via le golf stream, qui sait, elle finira peut être dans le bassin méditerranéen.
Au plaisir de te lire!
bonjour
Helas je ne peux que confirmer tes observations ,je peche quasi exclusivement que la nive de Baigorri et les Aldudes ,en milieu de journee et les coups du soir et la surface de l’eau est tres rarement deformer par des gobages ,activite quasi nulle
Pour tirer un peu mon epingle du jeu en ce qui me concerne je l’ai realise en utilisant la nymphe au fil et j »avoue que je suis un peu comme toi je ne sais plus pour le moment ou lancer mes mouches mais on garde espoir!!!!!!!!!!!!!!
Salut Franck.
Je t’ai envoyé un sms.
Laka
Coucou mon ami breton!!!!
C’est exactement ce qui me faudrait!!!!!
Je suis en congés en Aout et j’ai très envie de venir a ta rencontre…
Laka
Salut Vincent.
L’œil du tigre….putain comme tu as raisons!!!
C’est vrai que j’ai un peu perdu mes repères cette saison mais les parties de nav vont commencé et je compte bien me reprendre….
Merci a toi,vraiment sympa ton commentaire;j’espere qu’on aura vite l’occasion de se voir au bord de l’eau
Laka
Mdr Olivier.
Tu ferais bien de trouver un autre locaux pour te faire découvrir les rivieres du Pays Basque….le Laka il est mauvais…..mais avec un peu de pommeau Mayennais il peut vite redevenir en pleine forme.
Merci a toi et a très vite,Laka
Salut Yannick.
T’inquiète je serais au top pour ta semaine!!!!!!
Hier en passant sous l’eau ….beaucoup plus de réussite…et c’est un peu grâce a toi….
A très bientôt
Laka
Désolé Adrien……c’est vrai que ma news est un peu …ta ta tan.
J’espere bientôt faire une belle news et de belles tofs…..entre papa on se comprends.
Au plaisir de te rencontrer,Laka
Salut Fred.
Tu risque d’être là en même temps que Jean -Yves…..je t’envoi un mp sur Gobages.com.
Laka
Salut Jean Luc.
Je serais venu avec grand plaisir sur les bords de la Dordogne avec toi me changer un peu les idées….mais pas de vacances pour moi en ce moment.Je serais sur la Dordogne fin Octobre ou la premiere semaine de Novembre.Je te ferais signe ,on pourra se rencontrer sur cette belle riviere.
Laka
T’inquiete Jean Yves,je sais déjà ou je vais me venger….
Laka
Salut cedric !
C’ est un ete vraiment bizarre avec de gros ecarts de temperature.
Moi perso sa fait qu’une semaine que j’ai repris la palm (conditions, temps dispo….).En debut de semaine je suis reste 45 mn sur une truite le long d’une berge que tu connais c sur.Je lui ai tout passe en seche et elle n’a rien voulu savoir.Mercredi soir j’ai peche juste avant le camping de la truite et il y avait quelques gobages et pas mal d’eclosions.Sinon j’ai apercu sur le laurhibar quelques fourmis aillees dimanche dernier.
Cette semaine jen’en ai fait qu’une seule………..avec un palmer gris clair plein courant.
C qu’en tu veus pour une sortie………peut etre qu’a 2 on arrivera a en sortir une meme si je ne m’inquiete pas du tout pour toi…..comme saje verrais comment faire.
Adio.
Hello L’ami
tu as juste besoin d’un bon week end en Bretagne !! Donne moi juste ton heure d’arrivée à la gare de Rennes ou Vannes !
courage !!!
Xavier
Moi je dis que ette année, il ne faut pas se prendre la tête et oublier ses repères, sinon, c’est la misère. Alors, mouches d’ensemble, pêcher l’eau, bien alterner sèche / nymphe pour exploiter chaque spot au mieux et… persévérer.
Comprenne qui pourra, malgré les conditions compliquées (et mon côté poissard), c’est ma plus belle année et de loin question gros poissons…
Ah oui, j’oubliais, y croire 😉
T’as les rivières, t’as le talent, je ne m’inquiète guère, ça va le faire. Il te manque juste un peu d’oeil du tigre : http://www.youtube.com/watch?v=VgSMxY6asoE 🙂
ET OH CEDRIC!!!!!!!!!!!!
C’est normal tout ça, c’est l’année qui veut ça!!!!! 2013!!
Je vais te remonter le moral : un bon coup de pommeau Mayennais
http://pommeaudumaine.com/html/
A bientôt
Olivier53
Moi, je suis sur que le mistral gagnant il va revenir. sinon je te botte le cul la dernière semaine d’octobre…
salut,
toi qui d’habitude nous remonte le moral avec de belles news et de super photos, la pour le coup tu nous enfonce un peu plus le moral au fond des basket…tu dis que touts les papa te comprendrons, alors comme je te comprends, je suis papa d’un petit ange de 6 mois, je n’ai fais que 2 sorties cette année dont une bredouille..mais comme dit renaud , « des que les vents tournerons nous nous enllerons »…peut etre a la pêche?? TA TA TAN
Oh Laka, secoue toi, elles y sont les truites. Reprends les bases, va te faire une fricassée de petites sur les têtes de bassin. L’appétit vient en mangeant..
En principe, je déboule dans ton pays la semaine prochaine avec mes streams. Si tu veux savoir à quoi ressemble une truite, regarde mon blog. Lol.
@+
Fred
PS : moi aussi, en ce moment, c’est calme.
Oula la dépression guette la!
Je ne connais que trop ces moments d’incertitude de doute,de perte de confiance mais on les traverse tous un jour ou l’autre;quand on a pas le temps,qu’on est jamais la au bon moment,jamais fatigués qu’ils sont (ca c’est bien vrai les miens ont
6 et 11 ans …jamais tout seul etc….
Et puis un jour tout revient dans une grande et bonne journée qui nous rassure et nous réconforte enfin dans nos choix,comme par enchantement…
Si la Dordogne te tente pour changer un peu ,je veux bien te guider la semaine prochaine…ca sera toujours meilleur qu’un prozac!
jean_luc
Ben dis donc mon pote je vois que t’a le moral!!!
va donc faire un coup du soir avec ce beau soleil ca va te remonter le moral !