Pas de cours de lancer en ce samedi matin…..alors j’en profite pour monter encore les 2/3 nymphes qui me serviront sur les Nives du Pays Basque pour cette nouvelle saison…
Un montage trés facile a réaliser et qui « marche » fort en plein coeur de l’été…..Il faudra l’utilisé dans les bonnes situations et surtout dans les zones les plus oxygénées pour en tirer le meilleur….
Hameçon: de h18 a h14….
Corps: fil de montage marron / noir/ jaune cerclé d’un fil de cuivre.
Thorax : dubling gris / jaune / olive avec fibres antron…
Résine UV seulement sur le dessus de la mouche pour imiter une bulle d’air et laisser les fibres en dessous libre pour plus de mobilier…..
C’est mouche m’a permis de faire de très belles pêches sur les petites Nives du Pays Basque….Je vous invite a aller lire ou relire l’article que j’avais fait sur la technique de pêche « Atelier de peinture sur les Nives du Pays Basque… ».Pour l’avoir expliquer et montrer a pas mal de monde l’année dernière je vous conseille a vous aussi de tester la Naf ….et c’est pas Olivier qui vous diras le contraire….
Vous pouvez monter plusieurs séries mais le plus important dans la Naf ce n’est pas la nymphe…mais son poids.Je vous conseille de monter des nymphes de différents plombages pour pouvoir vous adapter a la tenu du poisson…
Je vous rappel que L’AAPPMA de la Nive tiendra son assemblée générale annuelle le dimanche 16 février 2014 à partir de 10 heures, salle d’honneur, à la Mairie de Saint Jean Pied de Port.
Tu me raconteras …je ne sais pas si j’ai inventé ce montage mais j’ai beau cherché je ne trouve rien comme nymphe avec une bulle d’air….
Heu, je crois que je vais aussi les tester dans l’Est… t’inquiètes, je dirait aux ombres que c’est un mec du Sud qui les a inventées !
Merci beaucoup Gilles.Il me reste plus qu’a tester ce nouveau nodéle sur les Nives….car le plus important c’est qu’elles prennent du poisson…
Laka
Salut,
Superbes ces nymphes ! L’idée est originale, le rendu super sympa !
Merci Ximun….oui le dernier poisson terminé un trés bonne journée avec toi.
Laka
Elles sont jolies tes nymphes.
Le dernier poisson il me dit quelque chose 🙂