On ferme….Laka

DCIM100MEDIAOn ferme…il y a plus rien a voir.

La crue qui a ravagé la vallée de la Nive le 04 Juillet  a laisser derrière elle  énormément de dégâts et de chagrins. J’ai une grosse pensée pour tout les riverains qui ont vu leurs maisons , leurs outils de travail emportés par les flots en furie .Personne ne pouvait s’imaginer que les Nives deviendraient folles au point d’emporter tout sur leurs passages.Je tiens a remercier toutes les personnes du village de Saint Martin d’Arrossa et de l’Aappma de la Nive qui nous sont venues en aide dans cette période difficile.Un grand merci a tout ceux qui nous ont proposé leur aide et a Christian et Sylviane pour leurs soutiens.

DCIM100MEDIAMaintenant que faire….

Pour moi la saison de pêche sur le bassin des Nives est terminée.Même si je sais que certains secteurs n’ont pas trop souffert et que la Grande Nive sera largement pêchable dans quelques jours, je n’ai vraiment plus le coeur, l’envie, de fouler les berges de la rivière.Toujours envie de pêcher mais loin des berges de la Grande Nive.

Comment s’imaginer prendre du plaisir au milieu de cette rivière devant des riverains qui ont tout perdu.

Pour moi la saison sur le bassin des Nives s’est terminée le 04 Juillet.J’espère vraiment me tromper et retrouver l’envie de me ballader le long de ses berges mais difficile de s’imaginer une canne a mouche a la main au bord de la Grande Nive aujourd’hui .

Maintenant il faut laisser un peu de temps pour absorber tout ça et on verra bien…

DCIM100MEDIAMaintenant au niveau de l’Aappma de la Nive , le travail qui nous attends est énorme.Nous allons monter un dossier pour faire un bilan piscicole sur le bassin.De nombreuses pêches électriques sont prévues et des études sur le milieux sont en cours.Il y aura peut être des changements de réglementations en fonctions des résultats.Il faudra aussi faire le point sur les pertes matériels (panneautage, passage a pêcheur …).

Il faudra aussi faire un état des lieux car de nombreuses berges sont devenues impraticables ou ont même carrément disparues….Le profil de plusieurs Nives ont été sur certains secteurs complétement modifiés.Les riverains peuvent contacté nos techniciens pour touts renseignements ou pour un coup de main.

DCIM100MEDIAIl va falloir se mettre au boulot mais franchement je ne sais même plus par ou commencer….J’ai pris un coup au moral et même si je sais que la nature reprendra ses droits, j’ai un peu de mal a imaginer la suite.

DCIM100MEDIAVoila ….triste bilan .

On ferme pour cette année …..il n’y a plus rien a voir.

Laka

 

4 commentaires.

  1. Bonjour!passant mes vacances d’ aout dans votre si belle région s’il est possible de donner un coup de main pas de problème je serais de la parti.amicalement.

  2. J’ai u l’occasion furtive d’apercevoir les dégâts, quel malheur et quel effroi!
    Ne pouvant pas faire grand chose a distance, je suis de tout cœur avec vous!
    Bon courage pour le futur et surtout garder a l’esprit cette citation « Never Give Up » vous aller surmonter cette épreuve.
    Tom

  3. Je voulais t’appeler ce soir …
    Putain Cedric , tu me fout les boules et je pleure …pour de vrai , en pensant a vous tous , ( ce n’est pas une boutade ) ….
    vous aller vous en remettre , vous êtes trop fort les basques !

    a demain mon ami .

  4. salut man,
    comme je comprends mais d’un point de vue purement « pêche », je dirai que c’est peut-être un mal pour un bien; je m’explique: peut-être que des mesures seront prises en conscience et que ce quota malheureux de 10prises/j/pêcheurs sera drastiquement descendu!!! pas encore et toujours attendre et entendre les « on verra bien plus tard » ou bien « oh vous, les moucheurs… »
    après pour ton état d’esprit, je te fais confiance, ça reprendra le dessus (je te garantie, en connaissance de cause, les épreuves passent mais la palm revient, pas tout de suite certes et pas aussi intense mais elle revient). bon courage man.

Commentaires clos.