Iktus:Mal aux bras…

 

Vendredi ,  j’ai profité  de mes premiers artt pour aller faire un tour au reservoir de pêche d’Iktus à Laroin.Arrivé sur place a 8h30,j’en profite pour boire un petit café ,un oeil sur le lac,pour voir si les truites sont deja actives.Une fois equipé pour affronter le froid,je decide de commencer ma partie de pêche en nymphe a vue pour tester mes derniers montages.Les premieres arc attaquées ,ne se laisseront pas avoir aussi facilement.La soie gêle dans les anneaux et l’eau legerement trouble en ce debut de matinée rendent la pêche assez delicate.Mais tres vite je repere une tres belle fario le long de la bordure.Elle ne fera pas la difficile et engloutit ma pheasant tail tête cuivre au premier posé.Elle me fera quelques beaux rush et terminera pas une belle chandelle mais finira tout de  même a l’epuisette….Vraiment un beau poisson.

J’ai deja un peu moins froid et je suis  assez content de sortir un beau poisson comme ça .J’ai pas reussi a la faire rentrer dans l’epuisette ,faut dire que c’est pas tous les jours que j’ai un poisson de cette taille a mettre au sec… 

Ca serait quand même cool de pouvoir attaquer des poissons de cette taille en nymphe en vue sur les Nives.Je me vois deja traquer la même truite ,le long d’une  bordure,en plein mois d’aout,en dix centieme et me faire tracter sur 100 metres avant de l’echouer sur une plage…le rêve…oui,un rêve…

 

Puis un léger vent commence a rider la surface du lac.La pêche en nymphe a vue n’est plus possible .Je me suis monté quelques streamers « FM Sparkle argent » qui sont des streamer redoutables sur des truites fraichement introduites.Cependant je pense que n’importe quel streamer aurait pu faire l’affaire tellement les truites se sont montrées agressives…Dés les premiers lancers ,les touches et les truites vont se succéder.Toutes les truites se sont rassemblées dans une anse face au vent et attaquent tout ce qui passe a leur portée.

 

Pendant plus de deux heures ,je vais enchainer les truites les unes derrieres les autres.J’y laisserai pas mal de streamers et de pointes avant de me decider à accrocher mes imitations a un bon 20 centieme…Cela ne changera rien a la mefiance des truites…elles continuent a se jeter sur mes pauvres streamers sans repît…

 

Il n’est pas encore tout a fait midi mais j’ai deja mal aux bras et me decide de remonter a la voiture reprendre des forces .Je me rechauffe autour d’un petit Expresso    cafe et englouti mon sandwich .Florent n’est  pas arrivé et je suis toujours le seul pêcheur a combattre ces truites completement malade…Même Jeremy n’est pas là et je commence a manquer de streamers.Seul mais heureux…J’en profite pour refaire un semblant de bas de ligne et fixe un streamer que j’utilise sur les Nives,une imitation de vairon… Mais aujourd’hui ces truites sont tellement  « mechantes » que je pourrais mettre n’importe quoi au bout de ma ligne ,cela ferait l’affaire.

 

Et l’apres midi sera identique a ce matin.Les touches violentes font plier ma canne et les combats se succèdent. J’ai  mal aux bras et j’ai de plus en plus de mal a mettre les truites a l’epuisette.

 

Je commence à me demander si je ne vais pas partir tellement je suis fatigé de tant de combats…incroyable. Heureusement Florent vient d’arriver et cela va me permettre de souffler un peu. Nous faisons un peu connaissance et le courant passe bien. On se trouve de suite un gros point commun » l’Amour de nos rivieres ». Lui est completement envouté par ses Gaves et de mon côté les Nives coulent  en moi…

Côté pêche , nous sommes maintenant deux pour combattre ces truites completement malades.Les touches se succedent et nous revoilà partis dans un rythme de fou. Les streamers ont a peine le temps de toucher l’eau qu’ils sont engloutis.De la folie…. 

 

Je commence tellement a ne plus en pouvoir que je varie le jeu. Je ne ferre même plus. Je laisse mon streamer s’immerger et compte le nombre d’attaques qu’il subit….Ma soie se tend,se detend et parfois file dans les anneaux.Les truites se piquent toutes seules,sans aucune animation, du vrai delire.

Je n’en peux plus…je rends les armes…Ce n’est plus de la pêche …Je suis completement crevé et  je sens que le retour en voiture va être long. Moi qui voulais plier du carbonne , j’ai été servi…au dela de mes attentes. Je ne savais même pas que c’etait possible de faire autant de poisson dans une journée.J’ai mal aux bras ,au dos, mais j’ai eu ce que j’etais venu chercher…Une journée de fou.

Voila ce qui reste du dernier streamer …Des malades je vous dis… des malades…

Laka

5 commentaires.

  1. Tu leur as bien cloué le bec quand même !! j’espère que ton bras et ton épaule vont mieux… ton pauvre streamer lui je crois qu’il ne s’en remettra pas…
    A+

    Florent

  2. Hello Cédric
    il est 23h42!! je part de la maison dans 11h00, je suis chez toi !!!!!!!
    Bravo à toi !
    A+ Xavier

Commentaires clos.