Traque du brochet au Rapala Shadow Rap 11.

Il pleut sans cesse depuis ce matin…mais l’envie irrésistible de tester ce nouveau leurre est trop forte.Et puis je sais trop bien que les brochets sont souvent actifs quand les conditions météorologiques se dégradent…

Allez c’est parti pour tester ce jerkbait conçu pour imiter à la perfection un  poisson blessé sur le point de mourir…tout un programme…

Pour bien comprendre l’action de ce leurre , j’ai pris un moment  pour l’animer légèrement devant moi….Twitché  de manière agressive il se désaxe dans tous les sens …déjà là , il est vraiment sympa …mais  ce qui est vraiment  bluffant sur ce Shadow Rap c’est qu’il se retourne à presque 180°lorsque qu’on l’anime légèrement en lui laissant du mou…ça c’est terrible.

 

Cela permet de le faire pêcher sur zone bien précise et devient redoutable sur les brochets  lorsque le Shadow Rap se retourne face a  lui , tête en bas,et va se mettre à  papillonner comme un  poisson mourant. Lorsque les brochets sont “suiveurs” cette action est redoutable pour les décider à attaquer.

Bon vous l’aurez compris j’ai adoré ce leurre…Faut dire que le spot que je pêchais lui correspondait  parfaitement …Avec sa hauteur de nage entre 0.6-1.2m , il pêchait juste au dessus des herbiers et le coloris Albino Shiner (AS) s’est attiré les foudres des brochets…Une journée à plus d’une dizaine de brocs ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arriver…

Je vous laisse un lien pour la description complète du Shadow Rap de chez Rapala….Rapala France.

Et la petite vidéo qui vous montre ses différentes actions de nage….Vidéo Rapala France.

 

Une super journée de pêche où j’ai pu tester les trois coloris en ma possession. L’imitation perche Yellow Perch (YP) est vraiment belle à voir en action et le Ghost Shinner (GHSH) avait ma préférence au premier coup d’œil….bref ils sont top et il me tarde de recevoir les  nouveaux coloris Live Roach (ROL) et le Live Perch (PEL) qui sont juste terribles…

J’étais vraiment content au bord d l’eau mais je le suis également de revenir taper quelques lignes sur mon blog…ça m’avait manqué et il me tarde déjà de revenir…

A suivre un article sur la restauration du Boston Whaler .

Laka

 

2 réflexions au sujet de « Traque du brochet au Rapala Shadow Rap 11. »

  1. Juste je compte bien les monter en hameçon simple et sans ardillon.Moi aussi j’ai un peu de mal avec les triples.Je suis entrain de me renseigner pour savoir lesquels monter pour un juste équilibre du leurre.
    Je te tiendrais au courant…et peut être je vais te donner l’envie de rejouer avec tes Rapala….
    Laka

  2. Superbe partie de pêche!
    Bon si t’arrives à leur faire sortir des leurres montés d’origine avec des hameçons sans ardillons, je me remettrais peut-être à la pêche aux leurres…tiens j’ai retrouvé la vidéo que j’avais tournée en 1998 (petite apparition à la 37ème minute):
    https://www.youtube.com/watch?v=YR5HQPCHQkg
    à +

Les commentaires sont fermés.