Acte 1 scéne 2

J’ai plus mal a la tête ,voila ce que je me suis dit en me levant ce matin…C’est donc frais comme un vairon que je prends la direction des Nives aujourd’hui.Le ciel est bas et nuageux sur le Pays Basque ,un temps a voir defiler des March Brown le long de nos rivieres.

Pas de March Brown mais de belles Olives sont sur l’eau.Les poissons ne sont pas encore en activités mais je ne tarde pas a reperer une belle truites en bordure.Elle vient ceuillir de petits spents dans les partie calmes de la berge.Je pose ma mouche dans le léger courant et celle ci se dirige droit sur sa victime…La truite vient la prendre sans se douter de la suite…Gobage ,ferrage et un jolie combat tout en voltige.Premiere fario de la saison,ca fait du bien.

J’ai pas eu besoin de chercher bien loin la deuxieme…elle etait juste au dessus;même pas deranger par le combat de sa copine.Elle aussi fait la bordure et elle aussi se fera avoir.

Gilles me rejoint et ensemble nous partons vers un nouveau parcours.Les belles eclosions commencent la riviere.Des gobages dans les courants trahissent la presence de poissons actifs.Je tenterais quand même une jolie panthere en nymphe mais celle ci se fera la belle avec ma nymphe…pas grave ,il m’en reste encore 93…

Sur le haut d’un radier ,une truite gobe tout ce qui passe a sa portée.Je pense qu’on ne lui a pas encore expliquer que depuis samedi c’est l’ouverture…Elle prendra un cdc en toupet blanc des que celui ci trouva la bonne veine d’eau.

Des truites sont actives dans un large courant mais la vegetation ,nous empêche de les tentés.Je decide de traverser la riviere pour les attaquées de la berge opposée.Il y a pas mal de distance entre moi et elles et le courant tire rapidement sur ma soie.Apres pas mal de mauvaises derives enfin ma mouche prend la bonne direction.Une des truites ne la laissera pas passer.Entre la distance et le fort courant ,le combat sera vraiment sympa.Que ca fait du bien de retrouver ma riviere.

Deja 4h00,je dois recuperé mes petits bouts chez Amatxi.Demain ,la meteo annonce de la pluie,peut être que les March Brown seront là…

Laka

Saison2011:

Nbr de parties de pêche:  2 sorties

Nbr de prises : 4 poissons

Nbr de bredouille :1 bredouille.

1. Salut Laka,

C’est chouette, l’ouverture a l’air de ne pas s’être trop mal passée. Joli compte-rendu…
    J’ai eu du mal à démarrer de mon côté, 3 décrochés, 3 cassés et 1 poisson de sorti. Il va falloir que je me calme si je veux réussir à toucher du poisson.
    j’espère que les niveaux reviendrons assez vite.

Continue à te faire plaisir.

A+

2. superbe sortie , les truites sont splendides et ont l’air en pleine forme , bien grassouillette!!

3. Salut,
    Jolie poissons Laka et beau récit…
    Tu vois avec un peu moins de liquide on fait de meilleur pêche…
    Dès que je sais que je descend à anglet pour un week end je te phone.
    A+

4. Merci Laka!
    J’ai déjá ça en mémoire, taquiner les brochets dans les Landes! Ce sera super de rencontrer quelques gobeurs!
    Vers juin je vous contacterai pour fixer la date et le lieú de rencontre!
    Salutations!

5. Salut Jota.
    J’espere qu’on aaura l’occasion de se rencontrer lors de ton passage sur les Nives ou les Gaves.On pourra même aller faire un petit tour sur les etangs Landais avec Chourros pour aller taquiner les brochets….
    Pour la canne Greys streamflex xf2 ,je l’ai acheté en 10 pied soie de 4 et j’en suis super content.J’avais deja l’ancien modele et j’en été deja tres satisfait.C’est une canne d’action de pointe mais qui reste tres douce avec peu de soie dehors ,par contre des que l’on sort un peu de soie ,l’action devient plus de pointe.Plus tu sors de soie et plus la canne devient raide.
    Je suis fan des cannes Greys streamflex,j’ai même vendu ma Loomis glx pour elles.
    L’action me convient parfaitement et je pense pêcher avec des Greys ,un bon moment.
    Au plaisir de te rencontrer.
    Laka

6. Salut Laka!
    En Juin je viendrais faire un tour en France pour connaitre les Pyrennées, avec le guide Hervé Baltar. Ton recit me dit que j’ai encore beaucoup à patienter mais que cela vaut le coup. Et puis j’adore les paysages de montagne.
    Je vois que tu as une Greys XF2. C’est quoi comme taille et soie? Et question action, elle est comment?
    José

7. joli report
    et jolies truite,
    j’y était le mardi, c’était sympa du début jusqu’à la fin
    ton pays est splendide, pourtant j’y vais régulièrement, mais à chaque fois que je suis dans le coin je m’émerveille

8. Salut Laka,
    Cela donne envie de connaitre cette rivière; Je n’ai pas encore les date pour venir cette été mais c’est décidé.