Au bout de l’échange .

Les quêtes aux Dragons….

 

Voila maintenant 2 ans que le rituel est installé.Une fois la fermeture de la truite sur les berges des Nives,je dépose ma Grey’s Streamflex en 10 pied soie de 4  pour ma Grey’s Carnivor en 9 pied soie de 9…..

Il est alors tant d’aller a la traque de maitre Essox sur les étangs Landais.On n’est plus dans le monde de la pêche  de la truite tout en finesse….ici c’est un combat!!!

Un combat car l’adversaire est un guerrier.Des attaques de fou suivi de rush destructeurs .Qu’elle plaisir de se frotter a un tel adversaire.

Et si aujourd’hui je prends énormément de plaisir ,c’est que j’ai eu la chance de tomber sur le blog d’un « malade » de la traque du brochet.Ce blog,c’est celui de Mac-xav  : http://mac-xav.gobages.net/ .

 

Je vous invite tous a aller faire un tour sur son blog pour découvrir sa passion pour les chasses aux Dragons et ses récits si bien écrit.Vous découvrirez aussi des montages de streamers totalement fou et  tout autant  efficace.

J’ai eu la chance qu’il me guide dans le choix de la canne,de la soie et de tout ce qui peux faire faire la différence lors d’une sortie au bord de l’eau.Mais sa gentillesse etait encore plus grande que je ne pouvais l’imaginé.

Pour Noël,j’ai eu un cadeau qui m’a vraiment touché de sa part.Le facteur est venu me déposé un colis en provenance de Bretagne….A l’intérieure une boite remplie de streamer a brochet!!!!!!

 

Des streamers Bretons par dizaine pour effectuer mes premières quêtes aux Dragons.

Depuis,je traque le brochet sur les étangs Landais avec un plaisir encore plus grand.Chaque fois que cette trop bonne sensation de « tirée » se produit,j’ai toujours une pensé pour Xavier.Il m’a fait découvrir cette fabuleuse aventure de la « chasse aux Dragons » et sans lui je ne pense pas que j’aurais franchi le pas.

Alors ce week end,je suis parti avec mes streamers Bretons voir si les brochets étaient devenu un peu plus actifs.Le grand soleil et fortes températures de  ce mois de Septembre rendent la pêche difficile.Malgré cela,ma quête fût plutôt bonne…

 

Je me suis fait plaisir en testant une bonne partie de mes streamers.Les brochets sont devenu actifs sur les coup de midi et les premieres belles chasses sur le poisson de fourrage ont éclaté un peu partout sur le lac….

 

Je raterais un petit brochet qui attaqua mon streamer presque dans mes pieds…J’allais relevé pour allonger mon shoot quand ce petit guerrier n’a pas hésité a porter une attaque aussi prés de son adversaire.

 

De plus en plus de monde se trouve au bord de l’eau maintenant.Pêcheurs,baigneurs et même planche a voile profitent de cette belle journée de Septembre.Il est temps de terminer ma quête.Un dernier passage le long de cette herbier et c’est l’arrêt net…Je sens la soie se tendre dans mes doigts…c’est vraiment trop bon!!!

 

Bon voila,une petite news pour vous faire partager ma dernière quête aux dragons et par la même occasion remercier Xavier de sa gentilesse.Gobages.com est un site de partage et d’échange et a travers cet exemple cela prend tout son sens.

 

A trés bientôt.

Chevalier Laka….

4 commentaires.

  1. Merci les mecs…..
    Une grosse quête aux dragons est prévu pour ce week end
    Laka

  2. Hello Laka
    Merci à toi pour la belle passion que tu partages avec nous !!
    Bonne Quête à toi
    A+ Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *