Palm sur les flats … .

Palm sur les flats……Landais.

Bon,pas de voyage au bout du monde ou de pêche sous les tropiques mais juste une petite sortie aux Dragons sur mes flats a moi.Depuis que Chourros est parti traquer le Bonefish et le tarpon sur les flats des Bélizes,l’envie de découvrir de nouveaux horizons ne me lâche plus….Mais je vous le dit de suite cela risque de rester longtemps qu’un rêve…Les enfants encore trop petits,les finances pas encore assez grandes et si je pense pouvoir  faire un voyage de pêche tranquille  de mon côté ,ma copine me rappellera rapidement que tout cela n’est vraiment qu’un rêve…..

Alors quand je me retrouve avec  de l’eau jusqu’a la taille  a traquer le brochet,j’ai toujours un peu l’impression d’être sur un flat au milieu de nul part…..Il pleut,il fait froid mais je m’en fou …..je rêve.

Je vais pas me plaindre non plus,j’ai la chance d’avoir la Grande Nive  qui coule devant les fenetres et de pouvoir la pêcher 180jours par an…..Au début cela m’allait trés bien car les Nives etaient a mes yeux les plus belles rivieres de France ,de Navarre ,du monde quoi….Le seul bémol,c’est que je ne connaissais que les Nives….On est quand même un peu con au Pays Basque….Mais voila,au fil des années,je me suis fait une sacrée bande d’ami a travers le club pêche mouche Errobi,l’Aappma de la Nive,Gobages .com et de nombreuses rencontres au bord de l’eau.

Et là ,j’ai pris une claque…..Dordogne,Gaves,Irland,Etats Unis,Patagonie ,Bélize,Ecosse,Suede etc…..Alors oui,je connais les Nives par coeur mais il est vraiment temps d’aller voir un peu ailleur.Depuis deux ans grace a Didier,je découvre un peu plus le Gave d’Oloron et le Gave d’Aspe.L’année prochaine ce sera la Dordogne avec l’intention de pêcher mon premier ombre.Et pour le moment c’est la traque de maitre Essox qui me passionne.

J »ai découvert lors de ma derniere sortie une belle anse abritée du vent ou les brochets etaient a l’affût dans les nombreux arbres morts.Alors aujourd’hui j’esperais bien me faire plaisir et profiter de leurs « méchanceté » sur mes streamers.

Une petite pluie fine et des temperatures relativement douces seront de la partie aujourd’hui.Rapidement les brochets vont répondre a l’appel…Ils sont là ,postés derriere le moindre obstacle a attendre une proie…

J’ai utilisé un streamer que Chourros c’etait monté pour la traque des brochets et que je lui gentiment « emprunté »….

Mais au moment de l’accrocher sur mon fluocarbonne ,je m’apercois que l’hameçon est completement tordu sans doute avec un choc sur un arbre lors d »un lancer.Et là,c’est la revelation!!!!!!Je decide de l’essayer quand même pour voir la nage qu’il va produire avec un hamecon dans un tel etat…incroyable!!!!

le streamer se décale un coup sur la droite,un coup sur la gauche comme un leurre …C’est plus un streamer ,c’est un aimant a brochets.Le fait que l’hameçon soit tordu donne une nage trop realiste d’un poisson malade….

J’ai l’impression d’avoir inventer quelque chose qui va revolutionner la pêche du brochet a la mouche.Ce n’est plus que les fibres qui travaillent mais tout l’ensemble.Droite…..gauche…..droite…..gauche ……les brochets ont adoré!!!!

Photo du streamer,prises de côtes,j’ai deja mis Chourros sur le futur prototype.Et je suis sûr qu’ il va une fois de plus faire des merveilles.Affaire a suivre mais je la sens bien mon histoire d’hameçon tordu….

Toute la matinéé,les Dragons sanctionneront la nage hazardeuse de mon streamer par de grosses attaques.Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une si belle sortie sur mes flats Landais.J’ai même pas pensé a changer de streamer pour voir si cela été dû a sa nage ou si tout simplement les brochets avaient décidé de se remplir le ventre aujourd’hui…Au final,6 brochets finiront par se rendre et 2/3 reussiront se sortir de se piége….

Les fêtes de fin d’année vont m’éloigné pendant un moment de mes flats mais cela ne m’empêchera pas de rêver un peu….

Passer de bonnes fêtes en famille et a trés vite au bord de l’eau pour une année 2012 qui j’espere réservera son lot de surprises halieutiques….

Laka

4 commentaires.

  1. Salut Fabien.
    Comme tu dis »c’est vraiment le pied » quand les brochets ont decidé de se mettre a table……
    Je te tiendrais au courant sur nos test d’hameçon tordu…
    Passe de bonne fêtes et je pense qu’en 2012 on risque serieusement de se croisr……
    A ffaire a suivre
    Laka

  2. Salut laka, jolie sortie parfois même une feuille pris accidentellement sur la courbure de l’hameçon modifie la nage.

    C’est franchement le pied lorsque les brochets sont comme des furieux sur nos mouches

    Affaire à suivre donc.

    Bonne continuation

    Fabien

Commentaires clos.